Enlightenment release, blague ou pas ?

Enlightenment

Et oui, il est annoncé une release d’Enlightenment, cette annonce n’est pas officielle, mais il est indiqué que e17 et les EFL sortiront courant janvier. Tout ceci est assez confus, je n’en comprends pas trop la motivation, ni l’intérêt.

Enlightenment est divisé en 2, d’un coté les EFL et de l’autre le gestionnaire de fenêtres lui même. Les EFL ont atteint un stade de maturité intéressant mais e17 en lui même n’est pas encore prêt pour une release, il reste encore beaucoup de bugs et de problèmes à régler.

Alors pourquoi une release ?

Et bien, je pense tout simplement (et c’est bel et bien mon opinion personnel) que raster est dans tous les cas contre cette release, cela n’a jamais été son but de fournir un support ou bien même une version stable du bureau. Un des problème majeur de cette release, est le fait que raster ne veut pas bloqué la TODO list, c’est à dire qu’elle va être enrichis jusqu’à la release. Ce problème en est d’autant plus un que raster n’a pas fait de branche de développement externes au trunk du dépôt subversion. La release va donc être fait sur la version en développement.

De plus, il est clair que Enlightenment est un petit projet, il y a en tout une vingtaine de développeurs, et tous ne sont pas actif, qui fournira le support aux utilisateurs ? Qui répondra aux questions ? Tout ceci sont des questions auquel personne n’a de réels réponses. Il y a bien un site, un forum et un wiki, mais comme tout le monde le pense, le wiki n’est pas à jour, le site est juste une vitrine web, et le forum… hmm..

Enlightenment 17

A qui la faute ?

Je pense que cela vient tout simplement de la communauté, beaucoup de gens voudraient une release d’Enlightenment. Et raster est totalement contre cette dernière tant que e17 n’est pas totalement stable, voir fini.
Se qu’il aurait fallu faire ?

Je pense d’abord que les EFL sont stables, et qu’elles pourraient être releasés d’ici janvier (en prenant bien en compte le fait de créer une branche séparée de celle de développement pour bloquer le processus de développement et n’y corriger que les bugs éventuels). E17 n’est pas “releasable” dans son état actuel, pour moi il faudrait encore atteindre une année

Laisser une réponse

Votre adresse email est et restera confidentielle. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous les articles liés