Assistant pédagogique piscine Epitech

Et oui, comme tous les ans, pour les premières années sont plongés directement dans le bain. C’est le cas de le dire, en effet, la piscine commence. La piscine ? Oui. Cela correspond à 3 semaines de votre vie que vous offrez gracieusement à Epitech.

Son but ? Vous apprendre la programmation. Et pas seulement un niveau théorique et/ou débutant, mais de la pratique et un niveau avancé. Au programme : du shell (apprendre et comprendre l’arborescence des systèmes unix), du C (variables, pointeurs, listes chaînées, arbres, trie, algorithme, etc…). Que du bonheur !

Cette année, j’ai la chance de participer à cette piscine du coté des méchants. Taper sur les doigts des élèves, leurs dire des mots doux (i.e: RTFM!) et plein d’autres petites choses agréables, comme donner des cours, les aider quand ils seront trop perdu, leurs mettre de mauvaises notes en soutenance et leur expliquer pourquoi je suis gentil quand même et pourquoi il faut m’aimer.

Enfin voilà, à partir de lundi c’est parti pour 3 semaines de travail acharnés pour aider tous les étudiants à réussir leurs années.

PS: Si vous me lisez les mecs, bon courage !

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email est et restera confidentielle. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous les articles liés